top of page

COMMUNIQUER EN FRANÇAIS EN CONTEXTE PROFESSIONNEL
Niveau intermédiaire

Adossée à la certification CLOÉ 6438
à Cogolin Golfe de Saint Tropez
Actualisée en octobre 2025

FLE_Accueil-Hotellerie_Tourisme_edited.j

                                                                                                                

PLANIFICATION 2025

  • Particuliers en individuel: Toute l'année

  • En intra-entreprise, en individuel ou en collectif : Toute l'année

  • En inter-entreprise, en collectif : Pas de sessions prévues en 2025

 

                                                                                                                

OBJECTIFS

Objectif général :

OG- Obtenir les savoirs et les savoir-faire fondamentaux en langue française, indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle dans le secteur de l’accueil, de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, de la vente, de l’immobilier…

 

Objectifs spécifiques : (Niveau de référence A2 du CECRL)

OS1- Discourir de manière compréhensible en espagnol dans la plupart des situations professionnelles rencontrées grâce à un répertoire de structures.

OS2- Produire un discours simple et cohérent sur des sujets d’ordre professionnel et dans le domaine professionnel lié au secteur de l’accueil, de l’hôtellerie et du tourisme avec assez de moyens linguistiques et un vocabulaire suffisant pour s’en sortir avec quelques hésitations et quelques périphrases.

OS3- Exposer brièvement un projet, un objectif ou une idée d’ordre professionnel, et en donner les raisons ou les explications.

OS4- Raconter un évènement, une expérience.

OS5- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit d’un thème familier dans le travail.

 

                                                                                                   

PROGRAMME (RÉSULTATS & CONTENU)

FORMATION : COMMUNIQUER EN FRANÇAIS EN CONTEXTE PROFESSIONNEL – Niveau intermédiaire : 

Le programme (résultats et contenu) en relation au contexte pro: Hôtellerie / Restauration

 

                                                                                                               

PRÉREQUIS

Pour entrer en formation : Niveau A1 (minimum) validé ou évalué

Pour présenter la certification : 

  • Avoir au minimum le niveau A2 (CECRL) validé en fin de processus formatif 

  • Avoir suivi au moins 10h de formation en français professionnel

 

                                                                                                             

MODALITÉS 

En présentiel ou en Visio

En individuel ou en collectif

 

                                                                                                              

ÉVALUATION ET CERTIFICATION

L'évaluation avant, pendant et après la formation :

Avant : Test de positionnement initial

Pendant : Évaluation formative et formatrice

Après : La certification RS6438

 

FORMATION : COMMUNIQUER EN FRANÇAIS EN CONTEXTE PROFESSIONNEL – Niveau intermédiaire : 

La certification RS 6438/ Validation / Équivalences / Suites à donner / Obligations

 

                                                                                                                                                                   

DURÉE

42h

(41h de formation +1h de certification)

La formation s’étale sur 5 semaines

 

                                                                                                                                                                   

TARIFS

À partir de 1890€

Nous contacter pour obtenir un devis adapté à votre projet.

 

                                                                                                                                                                   

FINANCEMENT

 

                                                                                                                                                                   

MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

  • Vous disposez de supports théoriques et des exercices d’entrainement.

  • Nous vous assurons une assistance technique par mail et/ou par téléphone.

  • La pédagogie que nous mettons en œuvre vise l’acquisition de compétences.

  • Vous disposez de la plateforme CLOÉ pour vous entrainer à la certification

 

                                                                                                                                                                   

DESTINATAIRES 

Particuliers :

  • Tout professionnel souhaitant renforcer ses compétences communicationnelles en langue française :

    • Accueil, hôtellerie, restauration, camping-caravaning, bar-plages ;

    • Immobilier, gestion immobilière de locations saisonnières, gardiennage, conciergerie ;

    • Entrepreneur, entretien, jardinage, commerce ;

    • Tourisme ;

    • Vente ...

Entreprises :

  • Tout secteur professionnel dans lequel la langue française revêt une importance capitale tant au niveau de la clientèle qu’au bniveau de la communication entre professionnels ;

 

                                                                                                                                                                   

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Accessible handicap moteur / mental

Contactez notre référent handicap au 04 94 17 34 08

 

                                                                                                   

POUR EN SAVOIR PLUS...

FORMATION : COMMUNIQUER EN FRANÇAIS EN CONTEXTE PROFESSIONNEL – Niveau intermédiaire : 

Organisation – Modalités et délais d’accès – Outils et situations d’apprentissage

bottom of page