Community Management
Cogolin Golfe de Saint Tropez
ACTUALISÉE – JANVIER 2023
DESTINATAIRES de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Particuliers & Entreprises
Les formations en Community Management s'adressent autant à des particuliers qu'à des entreprises souhaitant :
-
Faire connaître leur activité grâce à la vitrine attractive que représentent les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook);
-
Augmenter le volume de leur activité professionnelle grâce à une stratégie digitale pertinente et efficace.
OBJECTIFS de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Objectifs généraux
-
OG1 : Choisir le ou les réseau(x) social(aux) le(s) plus adapté à votre(vos) besoin(s) (Instagram et/ou LinkedIn) ;
-
OG2 : Développer votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux Instagram et ou LinkedIn ;
-
OG3 : Générer de nouveaux clients ou des ventes en ligne ou en point de vente ;
Objectifs spécifiques
-
OS1 : Obtenir un compte Instagram et/ou LinkedIn en place avec un profil optimisé et une ligne éditoriale personnalisée et efficace ;
-
OS2 : Maîtriser le/les réseau(x) social(aux) choisi(s) (Instagram et/ou LinkedIn), ainsi que leur(s) cible(s), leur(s) objectif(s), leur fonctionnement…
-
OS3 : Créer du contenu photos et vidéos propre à votre entreprise ;
-
OS4 : Utiliser tous les moyens à votre disposition pour renforcer votre visibilité et votre performance grâce à un référencement naturel cohérent et pertinent, une analyse de vos statistiques ainsi que du marché et de la concurrence ;
-
OS5 : Disposer de tous les outils nécessaires pour vous lancer dans le Community Management sur les réseaux sociaux choisis ;
-
OS6 : Élaborer un planning éditorial, animer et gérer une communauté virtuelle, mettre en place une routine d’engagement avec votre communauté virtuelle ; faire de la veille;
PRÉ-REQUIS de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Vous disposez d'une entreprise ou êtes porteur d'un projet de construction d'une entreprise.
Aucune connaissance technique préalable n'est nécessaire pour intégrer notre formation.
Nous nous adaptons à votre niveau (y compris si vous êtes débutant(e)) et à votre objectif.
Avoir un smartphone et/ou un ordinateur.
MODALITES DE RÉALISATION de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Pour particuliers :
Nombre de bénéficiaires : De 1 à 10 personnes
Modalité d'exécution de la formation : en présentiel ou en distanciel via Zoom / Team / Skype.
Pour entreprises :
Nombre de bénéficiaires : De 1 à 20 personnes
Modalité d'exécution de la formation : en présentiel ou en distanciel via Zoom / Team / Skype.
DURÉE de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Durée totale de la formation : 2 mois
Nombre d'heures de formation : 20 heures
(15h en Visio ou en présentiel et en face à face avec le formateur & 5h de travail personnel guidé)
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS à la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Particuliers
En individuel
Vous choisissez les dates qui vous conviennent en fonction de la disponibilité de notre formateur.
Jusqu’à trois séances par semaine de 1h à 1h30.
En groupe
Vous pouvez vous inscrire au programme de formation jusqu'à 15 jours avant le début de la formation. (2 séances par semaine de 1h30).
Entreprises
Selon le calendrier qui vous convient et en fonction de la disponibilité de notre formateur.
PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP 1de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
La formation est accessible à toutes les personnes en situation de mobilité réduite (puisqu’elle se déroule en ligne).
Pour tous les autres handicaps ou troubles, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins et nous ferons notre possible pour y apporter des réponses pédagogiques, méthodologiques et organisationnelles adaptées.
MÉTHODOLOGIE de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
La pédagogie utilisée vise le développement de compétences.
Elle vous mettra dès le début dans une dynamique de résolution de problème.
L'accompagnement est de type coaching alternant des phases d'action, de réflexion et d'apport théoriques.
OUTILS D'APPRENTISSAGE de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Ordinateur individuel
Smartphone individuel
Document technique et pédagogique de référence
SITUATIONS D'APPRENTISSAGE de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Les situations d'apprentissage sont des situations concrètes et en étroite relation avec votre activité professionnelle.
MODALITÉS D'ÉVALUATION de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
L'évaluation se réalisera 'on going' et sera de type formative et formatrice.
À l'issue de la formation une attestation de réalisation sera remise à chaque stagiaire.
TARIFS de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Particuliers en individuel : 1400€
Les inscriptions sont ouvertes en permanence.
Collectifs en inter-entreprises (avec un minimum de 4 stagiaires) : 1000€
Les inscriptions sont ouvertes.
Collectifs en intra-entreprise : sur devis
En fonction du cahier des charges
FINANCEMENT de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Particuliers
Financement propre
Règlement au moment de l'inscription.
Mode de règlement
Le règlement se réalise par chèque ou par virement bancaire.
Entreprises
Financement propre ou Financement OPCO (Dans le cadre de votre Plan de Développement de compétences)
PROCHAINES SESSIONS de la formation en Community Management à Cogolin dans le Golfe de Saint-Tropez
Particuliers en individuel : Toute l'année
Collectifs en inter-entreprises : Pas de session en 2023
Collectifs en intra-entreprise : Toute l'année