top of page

L'observatoire de l'innovation inclusive

Dernière mise à jour : 18 juin 2023


observatoire de l'innovation inclusive
observatoire innovation inclusive

La Chaire Technology for Change de l’école Polytechnique (financée par Accenture), en partenariat avec le TechLab d’APF France handicap, a lancé son observatoire de l’innovation inclusive le 4 avril au Collège de France.

L’observatoire de l’innovation inclusive est une démarche de recherche qui vise à comprendre où en sont les grandes entreprises dans le domaine de l’innovation inclusive. Elle s’inscrit dans la dynamique de recherche menée par le TechLab. L’innovation inclusive, c’est l’innovation avec et pour tous, et en particulier, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les aidants, et tous ceux que l’innovation exclut parfois.

Au sein de cet observatoire sont analysées deux dimensions de l’innovation inclusive :

– l’innovation de produits ou service

– l’innovation organisationnelle.

L’annonce de ce lancement de l’observatoire a été faite le 22 mai 2023. Il vise à « proposer un accompagnement renforcé pour aider les entreprises à prendre le virage de l'innovation inclusive » avec des « actions concrètes pour les aider à mieux prendre en compte la question du handicap dans la conception de leurs produits et offres mais aussi dans leurs organisations ». Voici donc cette ambition aujourd'hui renforcée ! Cet observatoire va produire d'ici quelques mois un livre blanc à destination des entreprises ainsi que des articles de recherche à destination du monde académique.

29 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page